Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

15 ans de thunderdome 15/12/07 Raï Amsterdam

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24406 par CoreBack
Soirée de débile, faut que je vous raconte mon immersion chez les gabbers.
Le temps de redescendre et je vous fait ça :lol:

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est débile comme truc, j'aurai jamais pensé à un truc pareil LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24425 par CoreBack

on se barre à la teuf.On arrive, grosse queue devant l'entrée, heureusement qu'on avait les manteaux brrrrrrrr
On rentre dedans 45mn après, on consigne les manteaux et c'est parti mon kiki pour le repérage du début de soirée.

Salle early sympa mais trop blindée, trop de passage de personne devant soi, je pète mon câble et décide d'allé voir le présent.Ambiance cool mais le son pas assez fort et pas aussi bien réglé que dans la salle early.Je continue donc jusqu'au futur et là bam !!!!!!! grosse calotte, salle énorme, jeux de lumière de mongolien et son de très grande qualité.
J'ai décidé de me poser dans celle la.
Arrivé de Promo après un set de day mar pas du tout explosif.

Promo arrive donc comme une méga star et commence un très bon set, j'ai adoré la fin car il s'est pas privé d'avoiner comme un bâtard respect à lui.
Je croise Mr Lindt et quelques potes des frenetek, désolé, j'ai déjà oublié les prénoms ou les surnoms, ils se reconnaitront ééé
Je me souviens de Rob h qui doit trainer sur le forum avec qui j'ai pas mal parlé vinyl et autre.Bien ravi d'avoir fait ta connaissance et de même pour les autres.
Etant donné que c'était ma première teuf en hollande et donc ma première thunderdome, ils ont été de bon conseil ééé.

Revenons à la salle futur, Ophidian, pas mal mais bon, un peu trop toujours la même chose, il m'a pas retourné le crane.Pas vu catscan ni d-passion ou alors peut être la fin car après c'est passé à Nosferatu.
Voilà le tournant de ma soirée, je me suis pris une claque par ce mec, vla le putain de dj de malade que c'est.Grosse leçon de mix

Le passage du rotterdam 100 avec le morceau de noize supressor(si quelqu'un à la ref) sur la fin a fait super mal.
Ensuite, c'est outside agency qui s'y colle pour un live set bien breaké et bien dark, j'approuve à 100% dj2
Ensuite je suis parti faire un tour dans la salle early, trop trop de monde, je sais pas comment vous avez fait pour tenir dans cette putain de salle toute la nuit!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens dans the futur ou là y'a de la place et c'est dj producer qui s'y colle, comme d'hab, mix de précision mais un peu trop pouet pouet sur la fin, j'entends par la, des kicks à la radium breaké à la sauce deathchant.

Je repars après pour voir la fin de lady dana qui m'a pas vraiment retourné, je crois que le early, c'est pas pour moi LOL.
Viens ensuite Dark raver et vince, ça commence tout doucement, Vince met le niveau direct mais étant donné mon état, il me faut du bpm alors je décide d'allé voir Jappo achever tout le monde dans la salle futur.

Outre le fait qu'il était complètement bourré, qu'il a fait volé le bras de la platine, qu'il a eu un skeud qui saute(obligé d'arrêter la platine) et qu'il est monté sur la table de mix pour faire le malin, il a fait un bon gros mix de veau mais pas super propre par contre.

C'est resté très efficace tout de même.A noter que le mc de la salle future était drokz, je pensais que c'était pas le même que le dj mais en fait si.Il a bien mis l'ambiance, pas relou du tout.A la fin du mix de Jappo, il a mis une galette à lui(surement un truc qui va sortir) avec la musique du titanic et qui part terror après.Ca jumpait dans tous les sens, c'était cool.
Je me suis essayé a hakker, je dois avouer que c'est assez addictif et marrant quand on se prend au jeu, ça prend tout son sens en hollande ééé
Par contre, c'est super fatiguant, vla le sport que c'est
Après le skeud de Drokz, la soirée se fini et il est temps d'aller vers les vestiaires.Avec Emile aka Cds et la french gabber team, on prends notre temps et les barman nous offrent des bières, cool !!!

On repart tout schlag vers nos manteaux, kaM et moi, on perds tout le monde de vue et décidons d'aller à central station pour prendre notre train.
Retour un peu difficile cause fatigue mais ça l'a fait quand même.

Pour résumer:

Pour ma première en hollande, je suis pas déçu, j'ai vu une soirée de malade avec plein de monde, trop peut être, les sets m'ont bien plu, l'ambiance aussi, je pense que je reviendrai dans une soirée hollandaise ééé

Les points positifs:

-l'ambiance
-la musique super bien réglée
-les jeux de lumières
-les sets de qualité
-le prix de la bière

Les points négatifs:

-trop de monde, c'est chiant pour se balader et dans la salle early, c'était vraiment pénible
-pas assez de jolies filles, je m'attendais à autre chose hihihi
-pas beaucoup d'ambiance dans la salle futur, plus dans la salle présent.
-la queue pour entrer et sortir de la soirée

Bref, je suis bien content d'être venu et je regrette rien du tout.

Je me répète mais un grand merci aux potes de Sri de Mokumse qui nous ont accueuilli, ils ont vraiment géré.

Big up à Sri, sa copine, tit manu,Hoover, ced, Son, Bétule, Banbino, Dave, Les Dorian, Rob H et ses potes et tous les autres que j'oublie off course.

Pas vu Freespirit, j'ai hate de savoir ce qu'il en a pensé.
En tout cas, le public français ferait bien de s'inspirer du public hollandais.
C'est un vrai public de connaisseurs.

Pareil, certain dj français feraient bien d'aller écouter le niveau qu'ils ont là-bas, ça les remettrait bien en place !!!!!!!!!!

A la prochaine...

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24428 par CoreBack
Ah oui pour ceux qui croient encore que le gabber c'est mou du genoux et que c'est pas assez hardcore, pour les mauvaises langue:

myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids....amp;videoid=24141565

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24429 par Free Spirit
Un poil déçu pour ma part… Je passe volontairement sur les détails du voyage et de la visite d’Amsterdam l’après-midi qui n’intéressent personne…
Concernant la soirée, raté le premier set du fait de la longue file d’attente. Pas vraiment attentif aux seconds, on navigue à droite à gauche dans le complexe qui est immense.
Premier aperçu : plutôt déçu par la déco, relativement légère pour les 15 ans d’une telle orga’. Dommage car y’avait les moyens…
Ensuite, au vu du line up, on se décide à passer la majeure partie de la soirée dans la salle « Future » en se prévoyant quelques escapades du côté du « passé ». Pour la salle « present », on a dû y passer 15 minutes maximum dans toute la soirée…
Day-Mar : intro originale avec un guitariste et une miss au clavier, cela dit beaucoup de gri-gris pour seulement 30 secondes… Sélection plutôt sympa surtout au début du set. Un peu de difficulté pour envoyer les disques mais au moins elle essaye de mixer (et non pas juste d’enchaîner), quitte à prendre des risques… Performance somme toute moyenne mais honorable.
On passe voir la fin de Weirdo puis on revient pour Promo & Drokz.
La salle est absolument blindée pendant le set, on se cale sur les marches à côté de la scène pour admirer le truc. Vraiment impressionnant, avec les lasers qui balayent la foule, Drokz qui gère l’ambiance et Promo qui envoie de très bons disques. Quand toute la salle se met sautiller et à battre des bras façon « chicken dance », il faut reconnaître que ça a de la gueule !
Fn de set, hommage à 3 Steps Ahead (et par la même occasion, pub pour le nouveau TTM).
Ensuité première moitié du set de Gizmo et Buzz Fuzz : pas trop mal…Puis pose bouffe avec le set de D-Passion en fond sonore.
Nosferatu prend la suite : sacré claque ! Une énergie incroyable derrière les platines, le bonhomme sautille, secoue la tête à s’en péter les cervicales, arrangue la foule et surtout c’est un tueur techniquement ! Cuts super précis, calage éclair, belle maitrise ! Seul bémol, la sélection est un peu « toujours pareille » mais c’est très largement compensé par la perf’ du DJ.
Arrivent ensuite les deux zigues de Outside Agency, dès leur premier morceau, la salle se vide d’un tiers. Le public hollandais se dirigeant probablement vers Noize Suppressor & Endymion.
Nouvelle pose pour les jambes en milieu de set, on ne reviendra que pour DJ Producer.
Je l’attendais avec impatience car je dois avouer que je suis assez fan de ce qu’il fait tant en mix qu’en tant que producteur. Mais bon objectivité oblige : Grosse déception de la soirée… Ca me fait chier de le reconnaître mais son set était plat… La salle a d’ailleurs continué de se vider. Après un début plutôt prometteur (remix 2007 de « The Signal », Remix de Stormtrooper…), on est tombé dans le frenchcore médiocre (et c’est un euphémisme…) : Radium sur Paranoia Performance, Androgyn Network et autres morceaux tout aussi ennuyeux… On décide donc d’aller voir ailleurs…Ce sera la fin du set de Lady Dana… Des morceaux qui m’ont rappelé mes premiers CD Thunderdome. On reste naturellement dans cette salle pour le match DJ Vince vs Darkraver. Set vraiment terrible ! Maîtrise technique hors norme. Pour Vince je savais déjà… et donc agréablement surpris de voir que Darkraver gère aussi bien le truc. Des enchainements avec scratches et cuts à couper le souffle, Vince qui allume la troisième platine, calage en un temps record. Un grand moment et une super ambiance dans la salle avec un hommage pour le MC en fin de set qui fondra en larme et lancera son t-shirt dans la foule…

Fin de soirée, je suis étonné d’être encore en vie tant je suis crevé (sans avoir beaucoup dansé d’ailleurs) mais il faudra encore quelques ressources pour récupérer la caution du casier et pouvoir sortir…

Pour résumer, plutôt déçu donc même si quelques sets resteront inoubliables, je n’ai pas pris mon pied comme à la MOH en février dernier qui était d’un niveau supérieur en terme de qualité des artistes. Ca m’apprendra à acheter mes places alors que le line up n’est pas connu…
Un peu trop de monde également, donc un peu galère pour se déplacer (et pour sortir, je vous en parle même pas…) mais ambiance sympa, des gens souriants, qui discutent facilement et qui ont un vrai sens de la fête. (ça change des zombies qui font la gueule qu’on se coltine par chez nous).
Je ne pense pas que je referai une soirée de ce type toutefois (sauf peut-être un festival en extérieur en été). Si je retourne en Hollande, j’essaierai plutôt de faire une soirée à taille humaine avec un plateau plus pointu…
Mais bon ça restera quand même un bon souvenir, de toute façon avec le temps je ne garderai que les bonnes choses de cette soirée ! C’était un rêve d’ado de faire un Thunderdome, voilà qui est fait…

Sinon j’ai vu personne du forum sur place. Ce n’est que partie remise… J’ai aperçu CDS avec son t-shirt HB pendant le set de Producer mais le temps que je me faufile pour le capter, le fourbe avait disparu, j’ai pas réussi à le retrouver…

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24434 par CoreBack

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24435 par CoreBack

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24436 par CoreBack

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24437 par CoreBack

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24438 par CoreBack

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24439 par CoreBack

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24440 par CoreBack

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #24441 par CoreBack

Temps de génération de la page : 0.111 secondes