- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
merci gérard !!!!!
- Noyau Rapide
- Auteur du sujet
- Membre elite
bon alors voici le report d'un provincial enervé qu'a passé toute la nuit devant !
on est arrivé de notre campagne vers 23h30, direct coup de tampon et sourire jusqu'aux oreilles : la péniche est terrible (2 salles, 2 bars, du people, plein de meufs, plein de styles mélangés, et du gros hardcore couillu derrière).
la fin du live d'etree a bien géré, le monsieur nous échauffant tout doucement avec un hardcore gabber bien pêchu.
Ensuite place à Axiom qui sera le seul dj que je verrai, alors j'l'attends au tournant. Superbe intro : enio morricone suivi du knb09, pour donner une idée des BPM d'entrée de jeu. La suite sera sympatoche, il est là pour nous mettre dans le bain speedcore et n'hésite pas : on a droit à du HL, le dernier TMLP, le CSR02, un SANA de très bon aloi, et il finit sur 1 Lord Lloigor à droite et 1 Mascha à gauche, le tout bien pitché. Un bon petit mix, un peu court, un peu happy à mon goût (il est où passenger of shit, ils sont où les coretex, les blut ??) et un peu à l'arrache techniquement, pas très construit, mais bien bourrin. Axm maîtrise son sujet.
1h du matin, les BPM et les gros pieds sont lâchés dans la péniche et ne la quittreront plus ! Les soeurs Michelson faisaient chauffer leurs ordis derrière Axm depuis qu'on était arrivés, et on a vite compris pourquoi. Un live vraiment mortel, super bien construit et travaillé. Les sons sont vachement travaillés et les filles se complètent super bien, et pis surtout vlà comment ça tape ! Pendant 2 heures elles vont jouer avec les superpositions de pieds, y ajoutant moults samples bien dark. Juste dommage qu'elles aient joué chacune leur tour et jamais ensemble, et puis quelques bugs informatiques quand y avait vraiment trop de pieds les uns sur les autres. Mais ça n'a pas empêché Mouse de faire un final ENOOORME : un pied surpuissant, dominant toute la péniche, qui n'en finit pas de breaker, de rouler et de revenir sur lui-même à fond de cale. Avec un Gérard déchaîné qui bat la mesure derrière elle et les allemands qui admirent, franchement c'était juste beau.
justement, 3h, place au "set core no limit" des GFB. Un merci tout particulier aux allemands qui nous ont servi un speedcore sur-brutal dans un live magnifiquement construit, et qui en plus étaient super cool, exactement dans le même trip que le public, et qui se sont autant amusés que nous j'ai l'impression. A noter un final de toute beauté lui aussi, avec les chants de petite fille du USN (jcrois que c le 04) massacrés par du pied énorme. très joli.
lawrencium avait fort à faire pour enchaîner, d'autant que quand j'ai vu son jeune âge j'l'attendais grave au tournant. et verdict il a bien géré, son live est bien progressif, les sons sont bien dark et c vrai que ça va super vite, même si niveau technique on sent que la majeure partie du boulot se fait dans sa chambre pour créer les morceaux. gros respect pour ce qu'il fait quand même, parce-kon est pas non plus 36 à faire péter aussi vite et aussi noize. Gérard en pouvait plus derrière et moi j'voulais encore plus de noize (on a pas atteint nihilfist dommage...) mais j'étais content.
d'autant que la suite c'était la peste, et là j'vais pas me faire que des potes. c'est la première fois que je le voyais, mais j'connais bien son travail de compo par l'intermédiaire de mes platines, et j'avais plein de mauvais aprioris genre la peste il se la pète c le roi du monde. bon en fait il se la pète pas tant que ça (j'ai même eu l'impression qu'il était moitié timide de jouer derrière la bourrinerie de lawrencium) mais ça me confirme que j'aime pas ce qu'il fait. ce fut le live le plus plat et linéaire de toute la nuit, avec des sons dark noize et mélodieux qui ne m'ont pas dépaysé de ce que je connaissais de lui, mais agencés de manière brouillonne et confuse, et sans progression le long de l'heure et demie qu'il avait. parce que à lui on donne une heure et demie paske c la peste. Gégé t'aurais mieux fait de donner deux heures à Lawrencium ou 3 aux allemands. enfin c mon avis la peste c pas lui qu'est prétentieux c sa musique, et c pas beaucoup mieux à mon goût. d'autant plus quand il est un ton en-dessous du reste du plateau speedcore. c vrai que par contre niveau technique sur son labtop il est bluffant, j'ai filmé ses mains c impressionnant.
enfin le ptit neurocore que je connaissais pas non plus a fini la nuit et fait se lever le jour avec un speedcore super high tempo, mais encore une fois pas très dark. mais ça allait tellement vite que j'ai pas pu m'empêcher de sautiller tout le long, et puis il a bien conclu la soirée (tâche pas forcément facile...)
voilà les lumières se rallument, j'ai eu juste le temps de faire mon fan et de casser les couilles à Gringo et Stereotommy 5 minutes, autrement je l'aurais regretté (mais bon demander à Gringo si il connaît passenger of shit c vrai que j'ai un peu abusé...)
bilan des courses :
- je pense que cette soirée restera dans les annales (j'adore cette expression) au niveau violence et vitesse
- un plateau exceptionnel et une belle progression du son dans la soirée (avec l'apogée de la nuit michelson sisters / GFB / lawrencium)
- une organisation impec (ça c'est la gégé touch), staff sympathique, son bien réglé bien qu'un chouia trop fort, horaires respectés à la lettre
- je pensais prendre une claque niveau technique, en fait c pas le cas et ça me remotive à mixer du speedcore (pas que je sois démotivé, mais ça fait trois ans que je m'acharne et je fais pas ce que je veux de mes skeuds et ça me déprime) et à me mettre à l'ordi (mais j'ai pô de sous...), ce qui est plutôt une bonne chose.
Merci les gars les filles, merci gérard, merci playtime et à bientôt par chez nous pour speedcorifier la province.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Noyau Rapide
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
- aXm
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
mais les soeurs ont pris un peu de temps à s'installer donc il a fallu que je reparte de plus belle
- Noyau Rapide
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
mais ça me plait plutôt mieux comme ça ta façon de mixer est plus accessible pour nous autres dj du dimanche, qu'un mix à 3 platines d'Helius ou de Nad... ça m'a permis de comprendre ce qui se passait, et de faire bien gaffe à ta playlist. et puis c vrai qu'en 1 heure t'étais plus là pour mettre la patate que pour nous faire une oeuvre d'art. merci en tous cas.
- aXm
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
mais ça me plait plutôt mieux comme ça ta façon de mixer est plus accessible pour nous autres dj du dimanche, qu'un mix à 3 platines d'Helius ou de Nad... ça m'a permis de comprendre ce qui se passait.
normalement je joue sur 3 platines et CD, mais pour des raisons de temps la 3eme platine et le CD sont restés sous la table :?eddy pourra confirmer lol...(cf kbal au 58)
c'est vrai que qques fois les enchainement sont assez bourrins pour ma part mais c'est le style de sique qui veut çà(morceaux relativement courts), dans l'ensemble je pense que mes disques sont calés....
si tu veux me voir jouer plus finement je t'invite à l'occas, de venir me voir jouer electro, techno ou hardhouse... et çà sera avec plaisir de te rencontrer.
- aXm
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
- gringho
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
voilà les lumières se rallument, j'ai eu juste le temps de faire mon fan et de casser les couilles à Gringo et Stereotommy 5 minutes, autrement je l'aurais regretté (mais bon demander à Gringo si il connaît passenger of shit c vrai que j'ai un peu abusé...)
aaaaahhhhhh c est toi le petit malin qui me taquine au petit matin !!! rappelle moi, c est a toi que j ai repondu "sur quel forum ????"
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
mais ça me plait plutôt mieux comme ça ta façon de mixer est plus accessible pour nous autres dj du dimanche, qu'un mix à 3 platines d'Helius ou de Nad... ça m'a permis de comprendre ce qui se passait.
normalement je joue sur 3 platines et CD, mais pour des raisons de temps la 3eme platine et le CD sont restés sous la table :?eddy pourra confirmer lol...(cf kbal au 58)
c'est vrai que qques fois les enchainement sont assez bourrins pour ma part mais c'est le style de sique qui veut çà(morceaux relativement courts), dans l'ensemble je pense que mes disques sont calés....
si tu veux me voir jouer plus finement je t'invite à l'occas, de venir me voir jouer electro, techno ou hardhouse... et çà sera avec plaisir de te rencontrer.
je rajouterai que ces histoires de calages on s'en fout un peu , faut que ça soit propres c clair mais je suis d'accord avec toi sur le fauit que ce style de ziq te permet de bien te lacher, apres moi ce que je trouve le plus important c le feeling du dj et l'osmose qu'il a avec son son et moi franchement je mix peu speedcore mais je trouve que tu t'en ai tres bien sorti la selection que t'as faite etaient loin s'etre evidente a claquer et puis en un peu moins d'une heure c bien respect
moi en tt cas tu m'as bien fait jouir , j'ai garder mon caleçon en souvenir je le mettrai sous verre:lol:
bonne continuation a toi et fais peter un lien d'un te mix tekno
- Free Spirit
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
ce fut une grosse déception de ne aps être présent à cette soirée... Le speedcore c'est tellement rare en France...
:cry:
m'en parle pas..
- RADIOACTIF
- Visiteur
la grosse claque !!
- Noyau Rapide
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Axiom t'as mieux compris ce que je voulais dire je pense, càd qu'evidemment ta sélection était mortelle, évidemment c'était speedcore d'un bout à l'autre de ton mix et c suffisamment rare pour être signalé...
Mais vu la réput que les gens te taillent sur la toile comme quoi t'es le dj speedcore du moment je m'attendais à prendre une grosse claque et ranger mes platines dans le carton en rentrant chez moi....
et non ! je suis rentré chez moi et j'ai mis CRTX07 avec SANA01 ! et je te remercie de me remotiver pour ça ! en même temps je suis bien conscient que la réput c les gens qui te la font, et j commence à me rendre compte que c des gens qui connaissent le speedcore que par tes mix... ce qui n'est pas mon cas tu l'auras compris.
mais je veux juste dire que si vous autres parisiens vous prenez tellement votre pied paske du speedcore y'en a qu'1 fois tous les 5 ans, moi je suis content de pas monter sur paris tous les weekend paske je me ferais mal....
en tous cas ça fait du bien d'entendre des gens mixer aussi rapide en bpm, ça fait du bien de voir que le speedcore est pas mort, mais ça me fait mal au cul de voir que personne n'ose en mixer.
la relève sera provinciale !!!!!
enfin axm, au plaisir de se recroiser et de parler speedcore de vive voix, et on se fera un petit ping-pong hardhouse-tekno-hiphop-hardstep-speedcore !