Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

On commence? [Tracklist] K01 stormfront

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 jours #3235 par Free Spirit
C'est grave docteur OlgazzZ?? :P
Oui c'est vrai que l'auditeur lembda ne se soucie pas de la tracklist en général (tant que ça galope et que ça perche avec des sons chelous :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3244 par Free Spirit
J'ai honte : voici ma contribution pour la face A du stormfront part 1 :(
Aidez moi :(

00:00-02:00 - Bass Phase – paranoia – hartplastik 03
02:00-05:00 - ??? - ???
05:00-07:00 - Phonkï - fear it - crapshoot 004
07:00-09:00 - ??? - ???
09:00-11:30 - ??? - ???
11:30-13:30 - ??? - ???
13:30-16:30 - XMF – fm terror – substance 4801.6 (mururoa ep)
16:30-18:30 – Micropoint – triceratops – beast 03
18:30-20:00 - ??? - ???
20:00-23:00 - ??? - ???
23:00-25:00 - ??? - ???
25:00-26:00 – No tek – system load – no-tek 03

désolé... j'ai rien trouvé de plus...

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4364 par tcm
Réponse de tcm sur le sujet Re: On commence?

Alors c'est parti pour tous les maniaques, pour les traklist des mixes k-bal : Je propose qu'on commence par le commencement, la K01 stormfront part 1 d'helius Zhamiq...
J'y bosse de mon coté!
a+

superbe mix ! pour ce ke je me rapele de l epoke en vrac : no tek 02 en 45 rpm , strike 21 de heavy, et une face commence par dhr 08 ec8or suivi si je me raple bien ( mais sa fait lontem :? ) de freakshow 01 ..............
:evil: :evil:
heius tro fort le mec y melange nimporte koi en apparence et sa deboite enorme RESPECT

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4369 par OlgaZzz
Nan mais en fait il faut penser mix, laisser la magie opérer.
Peu importe si on ne connaît pas les morceaux, tant que le DJ est bon.

Enfin c'est mon avis, avant de mixer j'en ai fait des soirées où je ne connaissais pas les tracks.

Du coup maintenant j'apprécie un bon mix techno parce que je n'y connais rien et que ça déchire quand c'est bien fait.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4382 par sommeil_paradoxal
tout a fait d'accord avec toi OlgaZzz!!!!
surtout qu'un mix est quelque chose de vraiment personnel (je sort d'un congrès de trois jours de psy donc chuis très pensif). Un mix est complètement projectif est c'est pour cette raison qu'on ne mix pas toujours les mêmes skeuds et les mêmes styles tout le temps.
C'est un voyage qu'on propose aux personnes qui écoutent. Nous leur ouvrons une porte sur notre personnalité durant le temps d'écoute.

C'est un peu comme un monologue mais dont le contenu est a la fois influencé et en même, qui laisse libre cours à l'imagination des auditeurs. chacun persoit quelque chose de différents, s'attribut telle ou telle perception et aura sa façon d'intégrer et de percevoir le mix.

Ainsi, chaque morceau, chaque track représente un mot, une phrase ou une émotion qui vont faire echo aux propres émotions et ressentis des auditeurs et danseurs au moment où ils écoutent le mix.

Ce n'est donc pas le morceau en soit qui compte (un mot ou une phrase sortie de son contexte ne veut plus rien dire) mais la façon dont le Dj amène le morceau, le mix et l'intègre à l'ensemble. Lorsqu'un mix est bon, c'est quand on sent que l'ensemble est cohérent. Pas une cohérence dans le sens que le Dj a mixé qu'un seul style, mais une cohérence dans le sens où le voyage, dans lequel il est devenu le capitaine, à plongé l'auditoire dans un univers propre à lui.

finalement tu peux bien choppé tout les super sons que tu veux et les mettre les uns derrière les autres, si ça ne viens pas de toi, ton mix sera terne car il manquera de personnalité. C'est un peu comme ces dessinateurs qui copies de grandes oeuvres : c'est bien fait mais tu n'atteint pas l'extase avec. Alors qu'un tableau peut-être moins bon techniquement mais plus personnel t'apportera une émotions particulière car il fera echo à certains de tes propres pensées et ressenties.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4384 par Speedloader
Et dans la mesure où une écoute analytique des mix lors d'une soirée désintègre une bonne partie de l'intérêt de celle-ci, puisque peu nombreux sont les DJs dont les mix résistent à ce type d'écoute, autant savoir garder un état d'esprit "bon client" et apprécier la tentative quand celle-ci ne se tranforme pas en performance.
Mais il est certain que connaître les disques qui sont joués rehausse le niveau d'exigence et abat le rideau de la fausse magie du DJ - lui reste alors à faire preuve de sa maîtrise de la vraie, son talent en quelque sorte. Comme quand Nosferatu (entendu samedi à Amsterdam) déchaîne les forces du core avec un tracklisting 80% happy.

Tant qu'à se lécher entre grosses putes, autant jouir comme des cochonnes.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4385 par sommeil_paradoxal
c'était koi comme soirée avec Nospheratu?
Tu bouge souvent làbas pour des soirées?

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4434 par tcm
ben desole je suis peut etre pas philosophe mais moi aussi jaime connaitre les morceaux ke jecoute , et justement japprecie le dj encore + lorske je reconnai des morceaux et kils sont superbement joués , en + jai un temperament assez colectionneur
en ce ki concerne le stormfront yavai aussi fishkopp 20 de amiga shock force et meme le "its a law " .....(depeche) mode ardcore de radium et oui pkg 01 !

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4626 par tcm
et tout le monde sen branle

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4633 par baboon

et tout le monde sen branle

en effet ca risque d'etre long..

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4652 par sommeil_paradoxal
lol!!!

c déjà bien de s'en rendre compte

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4653 par baboon

Temps de génération de la page : 0.129 secondes