Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21417 par dajhne
"CYPHER" de Vincenzo Natali



Un petit comptable sans histoire est recruté par une importante compagnie, afin d'infiltrer la société rivale, et ainsi l'espionner au plus près. Pour ce faire, il devra prendre une nouvelle identité, mais au risque d'aller toujours plus loin dans son rôle, il perdra peu à peu le sens des réalités. Gagnant en assurance et se découvrant des traits qu'il ignorait, il va accoster une séduisante jeune femme qui lui apprend qu'il est manipulé et qu'il ignore tout de sa propre existence ! Sa vie même, ne tiendrait qu'à un fil !

Scénario habile et manipulation du spectateur sont au programme de ce thriller science fictionnesque !
Les images sont travaillées, et les ambiances aussi, mais au détriment peut être d'une ligne directrice cohérente qui nous permettrait de nous impliquer d'avantage au sort du héros.
On suit avec un peu de retrait ce dédale de vraie/fausse manipulation tout au long de ce film, jusqu'à une dernière partie plus réussie: comprenez par là, un meilleur dosage entre l'intrigue, les situations, l'action, et le suspens.
Le final est bien amené, et les acteurs jouent bien (et Lucy Liu est vraiment charmante!!!).

note: 4/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21418 par dajhne
Ben moi aussi j'ai maté :

"LES FILS DE L'HOMME"



Le résumé a été fait précédemment par Stéréotommy.
Jai trouvé le film assez inégal: une certaine mollesse dans la réalisation et une abscence de rythme.
Par contre la scène de l'accouchement est bouleversante, ainsi que la scène où Clive Owen s'enfuit avec la jeune femme du No Man's Land devant tous les militaires qui est à en chialer tellement c'est beau (et qui nous rappel la fibre humaine que nous partageons tous) !!!!

Des acteurs très engagés, également, ainsi que des effets spéciaux révolutionnaires et indécelables (ce qui prouve leur réussite !) qui jalonnent le film.
note: 4,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21460 par dajhne
"SHEITAN"

Un groupe de djeuns atteint de racaillitude aigûe se rend dans la maison d'une nana rencontrée en boîte, à la campagne. D'abord dépaysés, les jeunes gens vont se confronter aux paysans du coin, bons bougres un peu rustres, mais qui s'avèrent un brin dérangés, sans doute aigris par le faible score de José Bové...

Bon..... si on fait l'impasse sur l'intro d'une demi heure, sur la bêtise crasse des personnages ainsi que sur les clichés ENORMES au possible, et ben je dois dire que j'ai relativement aimé!!!
Déjà, la performance de Vincent Cassel est excellente!!!! faut voir le bourrin :lol: !!!!
Ensuite, il y a des scènes vraiment marrantes et un clin d'oeil au "Sens de la Vie" de Monthy Pythons avec "l'accouchement" sur le carreau, qui fait son effet :mdr:
Enfin, le cinéma de "genre" est tellement rare dans notre frileux pays pour défoncer toute tentative (même mal maitrisée).
Qui + est, le film est bien trash, et je l'ai préféré de loin à un "Calvaire" sorti il y a 2 ans, où il ne se passe pas grand chose... (c'est mon avis).

je le note 3,5/6 (parce qu'on arrive à se marrer, ou bien j'étais bourré...) voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21461 par Child Of Doom
La Saga "Le Syndicat du Crime" année 1980
Les premiers réalisés par john Woo et le dernier de la saga par Tsui Hark
Avec Leslie Cheung , Chow Yun Fat
En gros des histoires de maffia avec les triades chinoises , sous fond de melo drames familiaux et de réglements de comptes entre gangsters et repenti
Sa bastonne , sa flingue assez sanguignolant etc C'est assez kitsh on sent que les chinois essayent de copier le cinema américain , mais s'est sa qui fait le charme de ces films surtout les dialogues et les repliques de gangster a 3 sous. Bref c'est pas du grand cinema mais par un long dimanche pluvieux avec quelques "16" et des chips ma fois :lol:
7/10 pour l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21507 par stereotommy
Spider man 3 de sam raimi.
Excellent du début à la fin , le troisième opus de notre tisseur préféré conclut une "story arc" qui mettait en place tout l'univers de peter parker.
L'homme sable est aussi bien réussi qu'émouvant et quant à Venom et bien c'est Venom( si l'on excepte les origines du symbiote-qui en fait a été ramené sur terre après "Les Guerres Secrètes" mais ceci est une autre histoire...)
Dommage que le destin de Gwen Stacy ait été modifié car il s'agit d'un évènement important dans la vie de Spidey!
Le New Gobblin est pas mal mais loin de la schizophrénie qui habite réelement le personnage.

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21554 par baboon
"HARD CANDY"

--> vraiment très bon 5/6 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21555 par stereotommy
"A history of violence" est un très bon métrage contant l'histoire d'un citoyen qui en défendant sa vie et son commerce voit ressurgir la violence qui l'habite. Poursuivi alors par ce passé trouble, il n'a d'autre choix que de répondre au harcelement qu'il subit.

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21561 par WILFUCK
Me suis acheter en DVD.

Toujours aussi bon, j'adore.

5/6

SCANNERS de Cronenberg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21579 par stereotommy

Me suis acheter en DVD.

Toujours aussi bon, j'adore.

5/6

SCANNERS de Cronenberg


C'est le premier film de Cronenberg que j'ai vu (J'avais alors 10 ans comme Alain Souchon !) et je peut assurer à tout le monde que la scène de la conférence avec explosion cérébrale au sens littéral du terme m'as profondément marqué !
Sinon je crois que la première fois où j'ai eu peur devant un film cela devait etre "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, c'est une comédie musicale avec Catherine Deneuve et sa soeur qui s'est suicidée!
C'est l'horreur ultime et je mets au défi quiconques de le regarder jusqu'au bout !
Bon c'est complètement hors sujet avec "Scanners" mais certaines vérités doivent etre avouées !

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21580 par CoreBack

Me suis acheter en DVD.

Toujours aussi bon, j'adore.

5/6

SCANNERS de Cronenberg


C'est le premier film de Cronenberg que j'ai vu (J'avais alors 10 ans comme Alain Souchon !) et je peut assurer à tout le monde que la scène de la conférence avec explosion cérébrale au sens littéral du terme m'as profondément marqué !
Sinon je crois que la première fois où j'ai eu peur devant un film cela devait etre "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, c'est une comédie musicale avec Catherine Deneuve et sa soeur qui s'est suicidée!
C'est l'horreur ultime et je mets au défi quiconques de le regarder jusqu'au bout !
Bon c'est complètement hors sujet avec "Scanners" mais certaines vérités doivent etre avouées !


terrible la zik dans les demoiselles de rochefort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21582 par pointàlaligne
Moi aussi j'ai été traumatisé par scanners dans ma jeunesse (mais merde je suis toujours jeune)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21587 par CoreBack
Bon allé ça dl, euh je vais l'acheter a la fnac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes